ROBE

Destination brésil … oui mais Do Brasil !

A force d’entendre parler du foot du retour du beau temps – enfin, ici, dans le ch’Nord c’est pas gagné – bref, comme je suis encore un peu crédule avec un brin d’optimisme, j’ai sauté sur cette occasion rêvée pour me coudre la petite robe Do Brasil de Vanessa Pouzet.

do-brasil

Un modèle TRES estival à porter les jours TRES chauds ! Bon, on va dire que je la porterais certainement beaucoup plus pendant mes prochaines vacances en Ardèche !!!

De chez #mondialtissus, j’ai ramené un joli coton léger et frais, à petits motifs géométriques vert d’eau et blanc.

C’est un modèle assez facile à réaliser qui demande juste un peu de précisions pour l’assemblage de la parementure en bas de la robe.

J’ai apporté les modifications suivantes :

  • allongement de 8 cm de la robe, suppression du lien au dos, création d’un biais pour les manches

Les modifications à apporter pour une prochaine fois :

  • les pinces poitrine, beaucoup trop hautes, à descendre donc (qqu’un pourra m’expliquer pourquoi les pinces poitrines sont quasi toujours trop hautes !!!).
  • élargir la robe, un peu trop près du corps. J’ai pris ma taille habituelle mais il me semble qu’elle taille un peu petit … ou alors, j’ai grossi ???!!!

Les points positifs sont le joli décolleté devant et le superbe décolleté du dos qui s’arrête pile poil au niveau du soutien gorge (et permet donc d’en porter un)

20160708_124956
Do brasil

20160708_125034

 

 

 

La finition arrondie du bas de la robe comme un liquette que je trouve très féminine

20160708_124722peut être la partie technique la plus délicate de la robe.

C’est un tissu un peu transparent mais très agréable à porter. J’ai bien envie d’en refaire une … comme çà, je serais prête quand la chaleur arrivera !!!

Laisser un commentaire