Passion couture by le Chat bricole

Gilet monceau, enfin !

2 Commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

gilet monceau

dans un molleton doux doux doux de france duval (qu’on ne présente plus), enfin, j’ai cousu mon gilet monceau ! Ce PDF, à un prix défiant toute concurrence  – 3 € avec le patron du sweat – hein, c’est pas un prix çà ?, donc, ce patron, je l’avais déjà depuis un petit moment, le tissu aussi et qui plus est, coupé, prêt à coudre quoi !!

Je me faisais « un monde » de la parementure et au final, c’est passé comme une lettre à la poste ! la seule difficulté pour moi, c’est la couture du molleton. je trouve toujours que mes points ne sont pas beaux, pourtant j’utilise bien le point stretch de ma MAC !

Ce patron ne présente aucune difficulté particulière et je suis plutôt contente du résultat. Je ne sais pas si je vais mettre des pressions pour pouvoir le fermer ou pas. J’ai vu les 2 versions sur la blogosphère.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

gilet monceau

j’ai mon gilet tout doux pour l’été, blanc pour suivre avec tout ! Le prix de revient est d’environ 30 € y compris le patron, pas particulièrement bon marché donc. Maintenant, j’espère que ce molleton tiendra ses promesses dans le temps.

D’autres variantes sont possibles pour ce gilet :

Monceau-3

  • doublé et légèrement modifié pour le transformer en veste

gilet_monceau_0791

j’avoue avoir un faible pour cette version ! à suivre …

 

2 réflexions sur “Gilet monceau, enfin !

  1. Très jolie cette version blanche ! Moi aussi j’ai deux coupons de molleton FDS dans mon placard et je voulais en faire une veste H du livre Dressing Chic, mais comme avec la meilleure volonté du monde, on ne trouve plus le livre qui n’est plus édité, c’est vrai que le Monceau est très joli aussi avec ce tissu. Je te copierais donc bien… Enfin en bleu ou en jaune vu la couleur de mes tissus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

